:terminé

Billet foot Marseille OM – PSG

  • 21 octobre, 2017

Véritable choc en Ligue 1 avec l’affiche OM – PSG. Le champion de France en titre tentera d’arracher les 3 points de la victoire face à l’OM, un prétendant à la Ligue des champions. L’OM a revu ses ambitions à la hausse depuis le rachat du club par un richissime américain mais le PSG reste le favori avec de nombreuses stars et son collectif bien huilé. Cette belle affiche comptera pour la 27ème journée de Ligue 1 et pourrait être décisive pour le titre de champion de France et la lutte pour les places qualificatives pour la prochaine ligue des champions.

Les dernières confrontations entre l’OM et le PSG :

Le PSG s’est imposé 2 buts à 1 sur le terrain de l’OM lors de la saison 2015-2016. Ibrahimovic et Di Maria étaient les buteurs côté parisien pendant que Cabella sauvait l’honneur pour les marseillais. Avec cette victoire lors de la 25ème journée, le PSG filait vers le titre de champion de France!

Lors de la saison 2014-2015, le PSG avait à nouveau remporté le classico à l’extérieur en s’imposant 3 buts à 2 face à l’OM. Les Marseillais avaient pourtant mené au score à 2 reprises grâce à un doublé de Gignac mais le PSG avait répondu par l’intermédiaire de Matuidi et Marquinhos. Finalement, Morel avait inscrit un but contre son camp qui offrait la victoire au PSG. Le titre s’éloigne pour Marseille alors que le PSG reprend la tête de la Ligue 1!

Le PSG s’était imposé 2 buts à 1 à Marseille lors de la 9ème journée de ligue 1 saison 2013-2014. Les marseillais avaient ouvert le score par l’intermédiaire d’André Ayew mais le PSG avait égalisé grâce à Maxwell puis Ibrahimovic sur pénalty. Le PSG remporte donc le classico à l’extérieur!