SportsEvents365
Prix SportsEvents365 : 125
Acheter
viagogo
Prix Viagogo : 23
Acheter
Billet + hébergement à partir de 410 €
En savoir +
Billets groupe sur mesure (+ de 5 billets)
En savoir +
** La meilleure garantie : SportsEvents365, vous rembourse vos billets à la hauteur de 150% en cas de non-livraison.

Présentation du match France - USA :

Réservez votre billet pour le match de rugby France – USA et partez vivre un moment exceptionnel ! En cette 9e édition de la Coupe du Monde de Rugby, qui se tiendra au Japon du 20 septembre au 02 novembre 2019, le XV de France affrontera le XV américain. Le match, comptant pour la deuxième journée de la phase de poule, aura lieu le mercredi 2 octobre 2019 à Fukuoka. Le stade de Fukuoka « Fukuoka Hakatanomori Stadium » est une des places fortes du Rugby Japonais. Il est construit sur un plan à double voûte assez basique, mais néanmoins impressionnant. Comme les « vasques » acoustiques des amphithéâtres en plein air, ces arches en béton amplifient le bruit de la foule. Le meilleur moyen d’accéder au stade en train se fait par le métro de la ville de Fukuoka. Prenez la ligne de l’aéroport en direction de la gare de l’aéroport de Fukuoka et utilisez la sortie 4. Le stade se trouve à environ 20 minutes à pied de la gare. Si vous arrivez par train JR, transfert à la gare JR Hakata, sur la ligne Kagoshima, puis transfert en métro. Un service de bus relie directement le stade à la gare routière 1 en face de la gare de Hakata. Prenez le bus numéro 39-B et descendez à l’arrêt de bus « Higashi Hirao Koen Iriguchi ». Que se soit en formule avec ou sans hébergement, les billets sont disponibles dès aujourd’hui!

Sortir d’un groupe C compliqué

Les français sont tombés dans ce que la grande majorité des experts du ballon ovale considèrent comme étant la « poule de la mort ». Les occasions  de briller face à leurs éternels rivaux ne manqueront pas. Ainsi, les Bleus retrouveront : leurs meilleurs ennemis « l’Angleterre » ; les Pumas argentins, véritables bête noire des français en coupe du monde ; « les Eagles » surnom du XV des USA ; ainsi que le redoutable équipe des Tonga au jeu résolument offensif et virevoltant. Une chose est certaine, pour atteindre les quarts de finale, la France devra battre chacune de ces équipes ou réaliser un exploit face au grandissime favori anglais.

Un bon match face aux USA pour garder espoir !

Chez l’Oncle Sam, le rugby manque cruellement d’exposition médiatique, ce qui explique sa lente évolution. Les Eagles n’ont jusqu’à maintenant connu aucun succès majeur en coupe du monde. Malgré une victoire étriquée acquise contre la Russie lors de la dernière coupe du monde en 2015 (6-13), les américains peinent à convaincre depuis et devront à tout prix montrer leur meilleur visage face aux tricolores pour espérer ne pas emporter la cuillère de bois dans ce « groupe de la mort ». Sortis sèchement par l’Australie (67-5) lors de la dernière Coupe du Monde, les protégés de Gary Gold auront à cœur de s’améliorer et de montrer à quel point ils ont progressé lors de cette édition 2019.

Pour gagner leur place en coupe du monde, les Etats-Unis ont facilement battu la Russie (62-13), le Canada (42-17) et plus surprenant encore, les Eagles ont créé l’exploit de s’offrir une victoire de prestige face à l’Ecosse (30-19). Pour autant, le XV américain reste une nation mineure sur le plan international, navigant tant bien que mal entre la 15e et la 18e place du classement World Rugby. Sur le papier, cette équipe ne présente pas une forte menace pour les Bleus. Il faudra tout de même faire preuve de méfiance face à une nation qui apprend vite et qui continue d’engranger d’excellents résultats.

FUKUOKA, ville hôte du match France – USA

La ville principale du Kyushu accueillera le deuxième match du XV de France, contre les États-Unis, le 02 octobre 2019. Après le match, les chanceux spectateurs qui auront réservé leurs billets pour ce match au sommet, auront tout loisir de déambuler dans les quartiers de Tenjin ou Nakasu. Impossible pour eux de passer à côté des «Yatais», symbole de Fukuoka.