SportsEvents365
Prix SportsEvents365 : 345
Acheter
viagogo
Prix Viagogo : 78
Acheter
Billet + hébergement à partir de 390 €
En savoir +
Billets groupe sur mesure (+ de 5 billets)
En savoir +
** La meilleure garantie : SportsEvents365, vous rembourse vos billets à la hauteur de 150% en cas de non-livraison.

Présentation du match France - Tonga :

Réservez votre billet pour le match de rugby France – Tonga et venez supporter votre équipe de cœur ! Cette 9e édition de la Coupe du Monde de Rugby se déroulera au Pays du soleil levant du 20 septembre au 02 novembre 2019. Les Bleus affronteront le XV tongien le dimanche 6 octobre 2019 à Kumamoto dans match comptant pour la troisième journée de la phase de poule. Le Kumamoto Stadium possède une silhouette atypique et attachante avec son architecture dynamique et ses immenses pylônes supportant les projecteurs. Le prix des billets varie en fonction de la place choisie… Vous pouvez accéder au stade depuis la gare de Kumamoto desservie par les lignes JR Kyushu Shinkansen, JR Kagoshima et JR Hohi, prenez le bus Kyushu Sanko en direction de Shika n°8 Menkyo Center jusqu’à l’arrêt ‘Park Dorm Kumamoto mae’ (50 minutes) puis marchez 3 minutes jusqu’au stade. Ou, depuis le centre de Kotsu, vous montez dans le bus Kyushu Sanko en direction de Shika n°4 Menkyo Center jusqu’à l’arrêt ‘Park Dorm Kumamoto mae’.

Un groupe C qui ressemble à un chemin de croix

Les supporters du quinze de France se réjouissent à l’avance des grosses affiches à venir… et pour cause ! L’équipe de France ne pouvait pas espérer un meilleur tirage. Dans sa très justement surnommée « poule de la mort », elle devra composer avec des adversaires valeureux et très redoutables que sont : l’Angleterre, l’Argentine, les USA, et donc le Tonga. En souffrance depuis plusieurs années, le coq français devra se surpasser pour espérer être à la hauteur de l’enjeu et espérer récupérer quelques précieux points dans l’optique d’une qualification directe en quart de finale. Nul doute que les deux équipes, acteurs incontournables et historiques de cette compétition, seront prêts à vendre chèrement leur peau. La billetterie est ouverte depuis plusieurs semaines et les billets partent vite!

Un match à ne pas rater pour s’assurer une qualification !

Les Tonga se sont forgé ces dernières années une réputation d’équipe imprévisible. Les rugbymen tongiens sont capables de sortir un gros match face à un gros adversaire puis de sombrer le match d’après face à une opposition beaucoup moins relevée. C’est bien là tout le mystère des tongiens ! Ainsi, après avoir été lourdement défaits fin 2017 par des japonais injouables (6-39),  les protégés du mythique sélectionneur Toutai Kefu (ancien international australien) s’étaient ensuite imposés en Roumanie (25-20). Lors de la dernière Pacific Nations Cup, les rouges et blancs n’avaient fait qu’une bouchée des Samoa (28-18) avant de finalement s’écrouler face à la Géorgie (15-16). Explosifs et joueurs, ils ont su se remobiliser un peu plus tard et trouver les ressources nécessaires pour battre les Fidji (27-19) en terres fidjiennes ! Les Bleus sont désormais avertis, il faudra composer avec des Tonga très joueurs et qui ne s’avouent jamais vaincus.

 KUMAMOTO, ville hôte du match France – TONGA

Ville hôte du troisième match des français face aux Tongiens, Kumamoto est très agréable à vivre. La cité est très touristique et possède des atouts maîtres pour séduire les touristes tels que : le château de Kumamoto ; les Onsens de Kurokawa ; le parc national d’Aso-Kuju ;  les cinq stèles à la mémoire de Musashi Miyamoto (célèbre samouraï Japonais) ;  le mont Aso, volcan verdoyant en activité visible via funiculaire, laissera un souvenir inoubliable aux visiteurs.