SportsEvents365
Prix SportsEvents365 : 150
Acheter
viagogo
Prix Viagogo : 104
Acheter
Billet + hébergement à partir de 680 €
En savoir +
Billets groupe sur mesure (+ de 5 billets)
En savoir +
** La meilleure garantie : SportsEvents365, vous rembourse vos billets à la hauteur de 150% en cas de non-livraison.

Présentation du match Angleterre - Tonga :

Réservez votre billet pour le match de rugby Angleterre – Tonga et venez vivre un match intense opposant 2 habitués des phases finales ! Cette 9e édition de la Coupe du Monde de Rugby, qui se tiendra au Japon du 20 septembre au 02 novembre 2019, promet des affiches alléchantes comme cette rencontre au sommet entre l’Angleterre et le Tonga. Les tongiens iront affronter le XV de la Rose le dimanche 22 octobre 2019 au Sapporo Dome dans un match comptant pour la première journée de la phase de poule. Situé à Hokkaido, l’île la plus au nord du Japon, le Sapporo Dome est un stade atypique à bien des égards ! Les matchs de rugby s’y disputent dans une enceinte totalement couverte grâce à un ingénieux système de pelouse rétractable. Pour le voyage, pas d’inquiétude, vous pourrez facilement vous rendre au stade de Sapporo depuis Tokyo. Au départ de l’aéroport de Tokyo-Haneda, le voyage dure environ 1h30 jusqu’à Shin-Chitose (citée située juste à côté de Sapporo). Il faut savoir que la route aérienne de Tokyo-Narita à Shin-Chitose est très fréquentée, avec près d’une vingtaine de vols au quotidien. Choisissez bien votre billet en fonction des tribunes pour avoir la meilleure vue!

L’Angleterre, grandissime favori face au Tonga ?

Dans un groupe assez relevé, le Quinze de la Rose, à l’instar du Quinze tongien, devra se confronter aux équipes des USA, d’Argentine et de France. Pour leur entrée dans la compétition, nos voisins d’outre-Manche essaieront de se défaire du piège tongien. L’expérimenté sélectionneur britannique Eddie Jones sait l’importance de bien assimiler ce type de match. Nul doute qu’il fera tout pour motiver ses joueurs afin de démarrer de la plus belle des manières et s’éviter ainsi un trop plein de pression inutile pour la suite de la compétition. L’Angleterre, qui reste sur plusieurs années de vache maigre notamment lors des Tournois des VI Nations et de ses dernières tournées estivales, comptera sur le talent, l’envie et l’expérience de ses jeunes cadres qui arrivent à maturité. Il est vrai que plusieurs de ses stars sont devenues des références mondiales à leur poste. Les Anglais devraient venir en nombre vu le nombre de billets vendus en quelques minutes au Royaume Uni.

Les Tonga forment une équipe aussi intrigante qu’intéressante. Capable des plus gros coups d’éclat contre un adversaire plus relevé, le Quinze tongien peut le match d’après chuter face à une bien moins forte adversité. Les polynésiens semblent apprécier les plats plus relevés, de quoi donner des sueurs froides à leurs homologues anglais ! Les joueurs du très emblématique Toutai Kefu (ancien international australien) ont récemment emmagasiné beaucoup de confiance en allant s’imposer avec panache en Roumanie puis chez ses voisins Samoans et Fidjiens. Les Britanniques le savent, il sera difficile de résister à la hargne des Rouge et Blanc, les voilà prévenus !

Sapporo, ville hôte du match Angleterre-Tonga

Longtemps connue comme Ezochi, la région d’Ezo, cette terre du nord du Japon affichait à l’origine une forêt dense sur une terre très difficile à apprivoiser. Les jours « paisibles » où la ville ne vibrera pas aux rythmes des matchs de rugby, vous aurez tout le loisir de visiter l’illustre sanctuaire d’Hokkaido, le stade de saut à ski d’Okurayama, le musée et village historique d’Hokkaido ; goûter les diverses spécialités culinaires ou parcourir les sentiers escarpés du mont Moiwa…

En quelques mots… Réservez vite vos billets!