SportsEvents365
Prix SportsEvents365 : 623
Acheter
viagogo
Prix Viagogo : 339
Acheter
Billet + hébergement à partir de 490 €
En savoir +
Billets groupe sur mesure (+ de 5 billets)
En savoir +
** La meilleure garantie : SportsEvents365, vous rembourse vos billets à la hauteur de 150% en cas de non-livraison.

Présentation du match Japon - Irlande :

Réservez votre billet pour le match de rugby Japon – Irlande et prenez ainsi date avec un match retentissant ! Le Japon est le pays Hôte de cette 9e édition de la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera du 20 septembre au 02 novembre 2019. Le XV des Cherry Blossoms (ou fleurs de cerisiers en français) et le XV du Trèfle s’affronteront le samedi 28 septembre 2019 au Shizuoka Stadium Ecopa. Shizuoka Stadium Ecopa est un somptueux stade niché sur une verdoyante colline de la préfecture de Shizuoka. Le prix des billets varie en fonction de l’emplacement. L’enceinte, située au centre d’Ogasayama Sports Park, présente un toit révolutionnaire capable de se déployer en cas de pluie pour protéger les spectateurs. Le stade est accessible depuis la gare de Shizuoka (50 mn), ou depuis la gare de Hamamatsu (20 mn) jusqu’à la gare d’Aino sur la  ligne JR Tokaido puis environ 15 minutes de marche jusqu’au stade.

Le Japon veut éblouir la planète rugby !

Cette coupe du monde organisée à domicile est l’occasion pour le Pays du soleil de montrer ses progrès sportifs et sa capacité à organiser ce type d’évènement. Le XV des Cherry Blossoms veut se faire une place dans le monde de l’ovalie et écrire une belle page de sa jeune histoire ! Les japonais souhaitent que cette fête soit une réussite en termes sportif, d’affluence et d’avenir. Si les stades sont remplis, le comité d’organisation espère atteindre les 2 millions de spectateurs. Au niveau des performances de la sélection japonaise, la fédération Nippone vise une qualification historique pour la phase finale. Faire partie des huit meilleures équipes du monde est l’objectif avoué de cette sélection qui compte aujourd’hui de réels arguments sportifs. Le rugby japonais envisage de construire l’avenir avec cet évènement en espérant susciter des vocations notamment auprès des jeunes, chez les hommes comme chez les femmes d’ailleurs. La fédération souhaite également changer les mentalités des spectateurs qui se rendent aux stades. Le modèle occidental, souvent mit en exergue, propose des échanges avant et après le match entres fans et joueurs… Le rugby Nippon aimerait aller dans ce sens pour qu’il y ait une vie avant et après le match. La vente de billet a débuté au Japon depuis quelques semaines!

L’Irlande, en gros outsider pour le titre

Le rugby Irlandais, cette une nouvelle pour personne, confirme sa montée en puissance depuis des années. Le XV du trèfle a largement marqué les esprits en 2018 en empochant brillement le Tournoi des six nations et les tests match. En effet, les Verts se sont solidement imposés et par deux fois face aux Wallabies Australiens. Des victoires acquises sur l’île-continent qui constituaient une grande première depuis 1979. Jonathan Sexton, virevoltant meneur de jeu irlandais, avait largement contribué au succès des siens en marquant notamment 31 points sur l’ensemble des deux rencontres. Les joueurs du sélectionneur Joe Schmidt sont remontés à bloc, nul doute qu’ils ambitionnent de mettre la main sur le trophée le plus convoité de la planète rugby. Pourtant, les chiffres ne plaident pas en faveur de l’Irlande, loin de là ! Le quinze du trèfle ne s’est ainsi jamais hissé en demi-finale d’un Mondial (6 quarts de finale en 8 éditions) malgré tout le talent de ses différentes sélections. Mais c’est une toute autre Irlande qui se présentera à ce mondial au Japon. Les Irlandais peuvent nourrir de réelles ambitions, surtout après leur mémorable victoire acquise face aux All Blacks lors du choc de novembre dernier. Achetez vite vos billets!