SportsEvents365
Prix SportsEvents365 : 112
Acheter
viagogo
Prix Viagogo : 63
Acheter
Billet + hébergement à partir de 680 €
En savoir +
Billets groupe sur mesure (+ de 5 billets)
En savoir +
** La meilleure garantie : SportsEvents365, vous rembourse vos billets à la hauteur de 150% en cas de non-livraison.

Présentation du match Afrique du Sud - Italie :

Réservez votre billet pour le match de rugby Nouvelle-Zélande – Italie et venez vivre un match passionnant opposant deux belles formations du rugby mondial. Cette 9e édition de la Coupe du Monde de Rugby se déroulera au Japon du 20 septembre au 02 novembre 2019. Ce match verra le XV néozélandais défier le XV italien le vendredi 04 octobre 2019 au Shizuoka Stadium Ecop. Ce somptueux stade est situé sur une butte couverte de verdure au cœur même de Shizuoka. L’enceinte, située au centre d’Ogasayama Sports Park, présente un toit révolutionnaire capable de se déployer en cas de pluie pour protéger les spectateurs. Le stade est accessible depuis la gare de Shizuoka (50 mn), ou depuis la gare de Hamamatsu (20 mn) jusqu’à la gare d’Aino sur la ligne JR Tokaido puis environ 15 minutes de marche jusqu’au stade. Réservez vite vos billets!

L’Afrique du Sud, un round pour la confiance

En 2007, les Springboks avaient récité à la perfection leur partition de rugby empochant au passage un second titre de champion du monde. Douze années se sont écoulées depuis ce succès et le moins que l’on puisse dire c’est que le rugby sud-africain n’est plus aussi flamboyant. Musclés, agressifs, souvent même au bord de la légalité, leur jeu peu créatif basé quasi uniquement sur un paquet d’avants démolisseur a vite montré ses limites. Quart-de-finaliste en Nouvelle-Zélande (2011) et troisième en 2015, le XV sud-africain souhaiterait à nouveau soulever le trophée et rendre son peuple fier ! Ses supporteurs savent qu’ils ne vivront plus jamais la forte émotion partagée suite au titre de 1995. Pourtant, la « nation arc-en-ciel » nourrit un fort désir de 3ème titre mondial. En 2007, l’Afrique du Sud avait remis la main sur son titre de vainqueur de la Coupe du monde après une victoire durement arrachée face aux anglais. Doit-on croire à un nouvel exploit des Springboks ? En sont-ils capables ? Les supporters vont-ils acheter des billets pour ce match? Une chose est certaine, L’enthousiasme pour le ballon ovale n’a jamais été aussi grand aux pays de Nelson Mandela.

L’Italie ira chercher l’exploit

Le XV italien n’a jamais réussi l’exploit de se hisser en finale ni même en demie finale d’une coupe du monde. Elle peut toutefois se vanter d’avoir pris part au tout premier match de l’histoire de la compétition, le 22 mai 1987 face à la Nouvelle-Zélande (défaite 70-6). Souvent sous-estimée, la Squaddra Azzura a néanmoins affiché de réels progrès ces dernières saisons en réalisant de bons matchs contre des nations du top 10 mondial. Lors de cette Coupe du Monde au Japon, l’Italie forte à faire lors de la phase de poule. Il faudra montrer beaucoup d’envie et de détermination pour poser des problèmes à ces deux monstres de l’ovalie que sont les Springboks et la Nouvelle-Zélande. Les supporters italiens seront nombreux à avoir leur précieux billet pour assister à cette belle affiche.

Si l’Italie a disputé à la première Coupe du monde de rugby en 1987, ce n’est qu’en 2000 que le rugby italien a explosé à la face du monde en rejoignant le Championnat des cinq nations pour devenir les Six Nations. En dix-huit années de présence dans ce tournoi européen, le XV transalpin n’a quasiment jamais été en mesure de rivaliser avec les cinq autres nations. Cependant, certains joueurs ont marqué l’histoire du rugby italien en portant très haut la couleur bleue claire du maillot de la Squaddra Azzura : Sergio Parisse, Marcello Cuttitta ou encore Diego Domínguez pour ne citer que ces 3 joueurs.