Weekend foot Borussia Dortmund : le mur jaune
Contactez-moiGuide Pratique pour un voyage foot à Dortmund
Réservez votre séjour foot Borussia Dortmund et profitez du meilleur du football allemand! En réservant un billet + hébergement à l’hôtel pour aller voir un match du Borussia Dortmund, vous aurez le plaisir de séjourner non loin du stade de votre équipe préférée. Le BVB Stadion Dortmund (auparavant Westfalenstadion) est une enceinte qui peut accueillir plus de 80 000 spectateurs. Le BVB Dortmund, un des plus grands clubs allemands et européens, y joue chacun de ses matchs à domicile.
Découvrez le mur jaune formé par les supporters du Borussia qui fait trembler la terre à chaque match! Allez boire une bière dans les bars de supporter et déguster les spécialités culinaires allemandes avant d’aller au stade. Visitez également la jolie ville de Dortmund avec notamment sa U-Tower surmontée d’une immense lettre U ou encore son jardin botanique Rombergpark qui regroupent de nombreux rares spécimens végétaux.
Les options proposées
Place de match
Nos partenaires livrent les places soit par mail, soit par courrier avant le match, soit à l’hôtel ou en main propre juste avant le match.
Hébergement
Une nuit, deux nuits, trois nuits, les formules proposées par nos partenaires sont sur mesure.
Transport (vol, bus)
Le vol peut être inclus par nos partenaires agences de voyage.
Visite et restauration locale
Certains partenaires proposent la découverte de la restauration locale pour déguster les saveurs du pays hôte.
Visite du stade
Visiter les plus beaux stades du monde, les vestiaires / tribunes et musées grâce à cette option.
Fan expérience
Découvrez les bars de supporter et obtenez une photo avec les plus grandes stars du ballon rond.
Besoin d’un devis?
Vous êtes intéressé, contactez-nous, nous vous ferons parvenir les meilleures offres de nos partenaires sous 48h. Tous nos partenaires fournissent une assurance voyage.
Le Borussia Dortmund, un style et une histoire
Le BVB possède un style de jeu résolument offensif, style qui contribue depuis des années à construire sa notoriété auprès de ses fans. Capable de dénicher et révéler des joueurs de talents, le club jaune et noir est un candidat récurrent à la course aux titres quelle que soit la compétition disputée. Même si ses ambitions sont souvent cachées par l’ogre bavarois « le Bayern Munich », le BVB Borussia Dortmund en demeure pas moins un géant du football allemand très respecté en Europe. Vivre un match de football l’opposant à ses adversaires de toujours : le Schalke 04 ou encore le Bayern de Munich, c’est s’assurer d’assister à un grand spectacle, sans nul doute ce qui se fait de mieux chez nos voisins germains.
Fondé en 1909, le Borussia Dortmund a connu des débuts timides avant de devenir une des clubs phares de la Bundesliga. Très redoutée par ses adversaires en Ligue des Champions, l’équipe allemande compte huit titres de champions d’Allemagne, quatre Coupes d’Allemagne, une Ligue des Champions et une Coupe des Vainqueurs de Coupe.
Le légendaire mur jaune du Borussia Dortmund
Hormis son jeu résolument combatif, le BVB possède un autre atout de taille, une arme imparable permettant de déstabiliser toutes les équipes visiteuses : son public. Le BVB Stadion, inondé de supporters lors de chaque match à domicile, entonne des chants à la gloire du club pendant 90 minutes. C’est le célèbre « Mur Jaune », plus grand virage d’Europe, habillé totalement de jaune et noir qui donne la cadence et créer cette atmosphère toute particulière. Cette tribune, grandissime, impressionne même les joueurs les plus expérimentés ! En tant que supporter ou simple amateur du football allemand, vous aimerez frissonner à chaque hymne ou grondement entonné par ce rempart jaune. Nombre de stars allemandes et internationales du ballon rond ont un jour évolué dans cette équipe mythique, citons par exemple : Matthias Sammer, Michael Zorc, Mats Hummels, Lars Ricken, Jürgen Khohle, Manfred Burgsmüller, Jan Koller ou encore Thomas Rosicky.
Dortmund, une ville à l’histoire industrielle
Dortmund, située dans la région de la Ruhr en Allemagne, offre un mélange unique d’histoire industrielle et de culture. :
- Le German Football Museum (Deutsches Fußballmuseum) : Pour les amateurs de football, ce musée retrace l’histoire du football allemand à travers des expositions interactives et des souvenirs.
- Le Dortmunder U ou U-Tower : Un ancien bâtiment de brasserie transformé en centre d’art et de créativité. Il abrite des expositions d’art contemporain, des installations multimédia, et offre une vue imprenable sur la ville depuis son toit-terrasse.
- Le Westfalenpark : L’un des plus grands parcs urbains d’Europe, idéal pour une promenade relaxante. Ne manquez pas de monter au sommet de la tour Florian pour une vue panoramique sur Dortmund et les environs.
- Le Musée d’histoire culturelle de Dortmund (Museum für Kunst und Kulturgeschichte) : Découvrez l’histoire et la culture de la région à travers des collections allant de l’art médiéval à la modernité.
- Le Zollern II/IV Colliery (Zeche Zollern) : Un ancien site minier de charbon transformé en musée industriel, offrant un aperçu fascinant de l’ère industrielle de la Ruhr. Son architecture de style Art nouveau est particulièrement remarquable.
- Le Rombergpark Botanical Garden (Botanischer Garten Rombergpark) : Un vaste jardin botanique qui offre une évasion paisible avec ses collections de plantes exotiques et locales.
- Le Reinoldikirche : L’église principale de Dortmund, datant du XIIIe siècle, est un bel exemple d’architecture gothique et un point de repère historique de la ville.
- Le Phoenix See : Un lac artificiel créé sur le site d’une ancienne usine sidérurgique, c’est maintenant un quartier résidentiel et de loisirs populaire avec des cafés, des restaurants, et des sentiers de promenade.
- Le marché de Noël (Weihnachtsmarkt) : Si vous visitez Dortmund en décembre, le marché de Noël est l’un des plus grands et des plus beaux d’Allemagne, célèbre pour son immense arbre de Noël illuminé.